Dans l’optique de créer une synergie pour la promotion de l’évidence scientifique et clinique en Médecine Traditionnelle , le Centre Omnithérapeutique Africain COA a pris l’initiative de mobiliser les chercheurs, les décideurs politiques et économiques à travers l’organisation d’un Atelier Interdisciplinaire de Promotion de l’Evidence Scientifique et Clinique de la Médecine Traditionnelle.
Placé sous le patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche cet atelier s’est inscrit dans le cadre d’une initiative dénommée West African Green Medicine, mis en place par des partenaires comme le COA du Togo, l’IRGIB du Benin, IRSS du Burkina Faso, University of Ghana, Université de Leipzig en Allemagne, et financièrement soutenue par l’État Allemand.
Cet atelier a eu lieu le 03 Mars 2022 à l’ Hôtel Sancta-Maria à Lomé au Togo. Il était une opportunité offerte aux acteurs nationaux d’évaluer la MT togolaise et de proposer des actions innovantes de son intégration dans le système officiel de santé. Ce rapport résume les principales actions qui ont été menées au cours du dit atelier. Il est également l’occasion donnée à tous les invités de revivre cet atelier.